Saturday, 22 January 2011

La confiture de lait 0 effort et de bons vieux souvenirs..

Lorsque j’étais petite, je faisais des plans pour arriver au haut du placard afin de piquer les sablés fourrés au caramel que ma grand-mère planquait afin que je ne les finisse pas. En cette période d’enfance, ces biscuits, ainsi que d’autres petites douceurs censées être pour les invités ou pour accompagner le thé de l’après-midi..


Ces 2 dernières années, j’ai appris que ce caramel si facile à faire est en fait appelé « confiture de lait » en France et « Dulche de leche » au Mexique et là-bas, elle fait légion !

On en a fait des choses avec cette création : des boules à la noix de coco couvertes de chocolat a la manière des truffes, ces fameux sablés fourrés que j’adore et finalement les autres truffes au biscuit Henry’s (que tous les Marocains reconnaitront), aux cacahuètes et encore couverts de chocolat….

Et puis rien ne vous empêche à manger cette pâte à la cuillère, juste comme vous dévorerez une cuillère de  Nutella..

La préparation de ma favorite pâte caramélisée est d’une simplicité à mourir !

Ingrédients 
Prépa : 0 min/ Cuisson : 2 heures

- 1 pot de lait condensé sucré (je préfère Nestlé)

La méthode

Dans une cocotte, mettez le pot de lait et couvrez d’eau (même plus afin d’éviter que cela sèche en cours de cuisson). Fermez et laissez cuire pour environ 2 heures.

Une fois le pot ouvert, gardez au réfrigérateur.

No comments:

Post a Comment

I'd love to hear from you! So please do not hesitate to write a few words..

Print

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...