Friday, 10 December 2010

Le cousin du Tiramisu en 5 minutes

S’il y a quelque chose que je n’aime pas dans un tiramisu, ce sont les œufs frais. Pareil pour la mousse au chocolat.. Je sais qu’il y a des recettes ou on peut se passer de ce désagrément mais je sais aussi que les recettes originales se doivent des fois d’être respectées.

Pour me faire plaisir, j’ai inventé (un peu par hasard) mon tiramisu ultra rapide. Je fais cela pratiquement chaque jour, des fois je le mange chaud, d’autres légèrement congelé.

Ingrédients
Pour 1 personne

- 4 biscuits « digestive »
- 1/2 tasse de café Espresso ou même Nescafé
- 1 c.à.s de Nutella (facultatif)
- 1 c.à.s de crème fouettée, ou de glace à la vanille (facultatif)
- 1 c.à.c de sucre (facultatif)
- Cocoa en poudre (facultatif)

Le « comment »

Etalez Nutella sur l’un des biscuits digestive.

Empilez les digestives en mettant le Nutella au milieu

Plongez latéralement les biscuits dans la tasse à café (chaude ou froide, dépendant de la saison et du moral). Laissez imbiber quelques minutes, Apres 5 minutes, si vous avez encore du café liquide, débarassez-vous en! OU alors ajoutez un autre biscuit..

Un peu de crème fouettee, un peu de cocoa en poudre..ET VOILA!

Dégustez tout de suite ou même après, en version refroidie..

No comments:

Post a Comment

I'd love to hear from you! So please do not hesitate to write a few words..

Print

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...