Thursday, 30 December 2010

Chocolate Covered Marshmallow Cookies

Du côté de mon mari, ces biscuits au marshmallow sont une tradition! Ils lui rappellent son enfance, de mon côté, ça ne me disait rien jusqu’à ce qu’on trouve une version chez Megamart, ici au Qatar. Moi, bien sûr, ne les connaissant pas du tout, donc j’ai laissé mon mari finir le paquet. Il en restait une qu’on avait décidé de partager juste par curiosité de ma part. C’est à ce moment-là que j’ai découvert la raison pour laquelle il raffole de ces merveilles : c’est le trio gourmand : biscuit croquant, marshmallow crémeux, le tout enrobé d’une croûte de chocolat, ça fond dans la bouche, c’est croquant, c’est chocolaté, c’est mousseux. Enfin, tout ce qui fait plaisir et qui donne le sourire !



Le lendemain, on est retourné en chercher plus, il n’y en avait pas un seul paquet ! Ça arrive qu’au Qatar, vous trouvez quelque chose qui sera hors stock le lendemain, ou même jamais. Mais chez les grandes enseignes !


En tout cas, je me suis dit pourquoi ne pas appliquer ma théorie 9que  je me suis faites en dévorant ma part du biscuit) en pratique avec les moyens du bord : 2 tablettes de Lindt, une pâte à biscuits sablés, des marshmallows, un « candy mold » moule que j’ai acheté initialement pour façonner du chocolat et du fondant.

Il vous restera un peu de pâte, faites-en de simples biscuits sablés ou gardez-la au congélateur jusqu’à utilisation future.

Pour vous prévenir, je n’ai utilisé que la moitié de la quantité des marshmallows vu que les empreintes des moules n’étaient très pas profondes. Les biscuits originaux avec quelque chose comme le double ou le triple ! Quant au biscuit sablé, il doit être moins épais!

Ingrédients
Pour une 12aine de pièces
Prépa : 60 min/ Cuisson: 12 min


Pour la pâte sablée
- 50g de sucre en poudre
- 80g de beurre mou
- 1 gros œuf battu
- 190 g de farine
- 1 pincée de levure chimique
- 1 pincée de bicarbonate
- 1 bonne pincée de cannelle
- 1 pincée de sel
 
Pour la couverture chocolat
-    200g de chocolat entre 40 et 60% de cacao
-    60g de beurre
 
Pour les marshmallows
-   1 paquet de marshmallow blancs (vanille)
-   2 c.à.s de crème épaisse

 Le « comment »

Les biscuits sablés

Mélangez les ingrédients secs, faites sabler et ajoutez l’œuf, vers la fin. Homogénéisez la pâte sans trop la travailler. Filmez et laissez reposer au congélateur pour une 10aine de minutes ou au réfrigérateur pour 1 heure.

Découpez des cercles de biscuits de la taille des moules ou empreintes que vous pensez utiliser. Faites cuire dans un four préchauffé à 180 degrés C pour 10 à 12 minutes. Laissez refroidir sur une grille.

Au même moment ou bien après ! La couverture au chocolat

Au bain-marie, faites fondre le chocolat. Ajoutez le beurre et mélangez. Prenez des moules de silicones ou faits pour le façonnage du chocolat, versez assez pour couvrir les parois. Faites bouger le moules pour que les empreintes soient complétement couvertes. Renversez le moule et laissez égoutter pour enlever l’excès de chocolat. Mettez au réfrigérateur pour 15 min ou au congélateur.

Les marshmallows (guimauve)

Dans une petite casserole à fond épais, faites fondre les marshmallows dans la crème, sur feu ultra doux tout en continuant de mélanger. Une fois fait, laissez refroidir quelques minutes (pas plus de 4 minutes. Il faut que cela soit encore liquide, mais pas chaud pour ne pas fondre le chocolat).


Assemblage
Remplissez les coquilles de chocolat au 3/4, placez un biscuit dans chaque cercle et poussez doucement pour que cela colle. Couvrez de chocolat (ou pas besoin, à vous de voir). Nettoyez le moule de otut excès de chocolat. Remettez au réfrigérateur.

Démoulez gentiment et servez !

De préférence, ces biscuits au marshmallows sont mieux gardés au froid du au chocolat !


Les gouttes d'eau, c'est parce que les biscuits venait de sortir du réfrigérateur et qu'il faisait chaud dans la cuisine!

J'ai aussi préparé une version "sandwich". Pareil, les biscuits auraient été mieux s'ils étaient moins épais pour enfermer une couche de marshmallow plus épaisse.


Les cookies industriels sont plutôt comme ça, plus crémeuse, mais trop sucrées! Tout compte fait ! je préfère les miens côté goût ! Le chocolat fait la différence!

No comments:

Post a Comment

I'd love to hear from you! So please do not hesitate to write a few words..

Print

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...