Saturday, 8 May 2010

Idée de BBQ: Boulettes de kefta de viande aux olives

Quand j’étais à l’étranger, j’avais souvent une pensée pour ces weekends au jardin avec la famille ou on servait les grillades de kefta de viande ou de poissons, de saucisses ou tout simplement un tajine cuit au feu de bois et de charbon..et puis si vous visitez/avez visité le Maroc, vous savez de quoi je parle, puisque vous trouvez la même chose ou presque sur les routes liant les villes..

J’ai aussi découvert que l’origine des viandes changeait la saveur d’une recette, pareil pour les légumes et les fruits, et que même si on reproduisait les recettes à la lettre, on ne garantie pas pour autant le goût recherché…ce qui m’est arrivé très souvent lorsque j’étais a Dubaï, Doha ou Kuwait.

Cette version de kefta de viande marocaine avec les olives m’était venue juste parce que j’avais des olives de conserves qui me « dérangeaient », moi qui viens du pays des olives, j’avais fini par les acheter en conserves juste pour le besoin.. De retour au Maroc, j’en mange chaque jour, pour me rattraper.

Cette recette a été faite à Doha/Qatar, mais je viens de retrouvez la photo..

Ingrédients

- 500 g mélange de viande de mouton/bœuf hachée riche en graisse
- 1 gros oignon rouge râpé
- 1 c.à.s cumin moulu
- 1 c.à.s de paprika
- Sel et poivre
- 3 /4 feuilles de menthe fraîche
- ½ c.à.c de noix de muscade râpée
- ½ c.à.c de cannelle en poudre
- 2 c.à.s de coriande et persil hachés

Le « comment »
Mélangez le tout dans une jatte, façonnez des boulettes, aplatissez-les, mettez une olive dedans et refermez dessus.

Passez au gril avec des légumes de votre choix..Servez avec une salade tomate/oignons/cumin/persil, avec du pain Marocain, des pitas ou une baguette..

Idée 1: au lieu des olives, j’ai mis de la mozzarella et c’était bon aussi..

Idée 2 : faites cuire dans une sauce tomate, c’est aussi bon..

No comments:

Post a Comment

I'd love to hear from you! So please do not hesitate to write a few words..

Print

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...