Thursday, 22 April 2010

Un autre fromage blanc cremeux..

Encore un autre fromage frais que j'ai fait sans pour autant suivre une recette speciale..Il est plutot entre la ricotta et le fromage marocain Jben.

En version nature et sans thym, il servirait bien pour faire un cheesecake..


Ingrédients

- 2L de lait entier ou demi écrémé,
- 1 L de lben (Babeurre ou petit lait)
- 150 g de yaourt sans sucre
- 1 c.a.c de sel


Le « comment »

Faites bien chauffer le lait tout en remuant de temps en temps.

Mettez le lben dans un saladier et ajoutez le yaourt. Mélangez.

Versez dessus le lait très chaud sur le lben et laisser refroidir 1 heure environ. Vous remarquez que votre fromage commence à cailler dès que vous ajoutez le lait chaud. Après 1 heure, recupérez le caillé et mettez-le dans un torchon ou une passoire à petits trous.

Laissez quelques heures dans une passoire ou un torchant propre.

J’ai ajouté du thym et un peu de sel vers la fin..

Mettez au réfrigérateur.

Aujourd’hui, je ne l’ai pas salé, à la demande de ma mère, j’ai juste ajouté du thym que nous avons reçu de la ferme d’une des amis de ma sœur.


No comments:

Post a Comment

I'd love to hear from you! So please do not hesitate to write a few words..

Print

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...