Thursday, 15 April 2010

Tortilla aux pommes de terre

Ma tortilla suit en général la logique du fond du placard ou plutôt du fond du réfrigérateur..je donne le même traitement à la fritatta..Ces deux recettes cousines sont versatiles et pratiques puisqu’elles se mangent chaudes ou froides..

La prochaine fois, je posterai la tortilla de mon père qui est plutôt une sorte de beignet de pommes de terre mâchées.

Ingrédients

- 5 grosses pommes de terre
- 3 à 4 œufs
- 1 gros oignon
- 1 gousse d’ail
- 1 c.à.s de persil haché / ciboulette
- sel
- poivre
- 4 c.à.s d’huile d'olive
- Mozzarella (ou fromage de votre choix)



Le « comment »

Épluchez vos pommes et coupez-les en petits dés.

Faites-les revenir dans une poêle antiadhésive, avec de l'huile d'olive, de l’ail. Essayez de garder en forme entière et de ne pas les mâcher.

Lorsque les dés sont cuits, mettez-les dans un saladier et disposez de l’ail

faites sautes les oignons hachés. Salez et poivrez. Réservez.

Battez les œufs entiers comme pour une omelette, ajoutez le sel et le poivre. Ajoutez les herbes choisies hachées (ici persil).

Remettez la poêle sur le feu, avec un peu d'huile, versez les œufs sur les légumes et uniformisez.

Cuisez à feu moyen pendant 8 min en couvrant la tortilla. Faites-la glisser sur une assiette, afin de pouvoir la retourner avec la poêle.
Cuisez la deuxième face environ 8 minutes sans oublier de couvrir la poêle.

Servez chaud ou froid, idéalement avec un mélange tomate/salade frisée et une vinaigrette.

Notes :

- Ces étapes peuvent aussi être faites dans un four.
- Certains préfèrent la tortilla un peu molle dedans, c’est une question de minutage de la cuisson.

J’avais fait une tortilla au gorgonzola et des oignons rouges caramélisés à la marocaine (dans ce cas je n’ajoute pas d’herbes)... Mais au lieu de la salade frisée, des feuilles d’endives feraient plus l’affaire. J’aime particulièrement les mélanges sucré-salé

No comments:

Post a Comment

I'd love to hear from you! So please do not hesitate to write a few words..

Print

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...