Thursday, 18 February 2010

Mon Royal au chocolat - photos prises avec mon ancienne camera

J'ai pris cette recette de ce blog. Je suis contente de voir que Guillemette est revenue avec de plus en plus de recettes alléchantes (après une pause que je considère longue).
Au Qatar, je n'ai pas pu trouver mon Royal au chocolat. J'ai cherche dans la blogosphère. Depuis que je suis tombe sur ce site.. je n'ai pas cherche ailleurs. J'ai adopté la recette.. j'ai juste ajoute mon oranges caramelisees.. Comme vous avez du le constater.. Orange et chocolat..J'adore.
Un Macaron reste solitaire au frigidaire a fini par attérir dessus, avec les oranges.. sinon, la recette telle que sur le blog de Guillemette qui dit que c'est fait à la "Pierre Hermé"..Donc Bonne..Grand Hommage à ce génie au passage!

Ingrédients

Pour la dacquoise
- 90 g de noisettes en poudre
- 100 g de sucre glace
- 3 blancs d’œuf
- 35 g de sucre

Pour le praliné feuilleté
- 240g de praliné
- 75g de chocolat au lait
- 18 gavottes
- 20g de beurre

Pour la mousse au chocolat
- 400 ml de crème fleurette
- 200g de chocolat

Le "comment"
 
1/ Pour la dacquoise
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, en saupoudrant au fur et à mesure le sucre en poudre. Incorporer délicatement le mélange noisette en poudre et sucre glace.

Dresser dans un cercle posé sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Cuire pendant environ 30 minutes, puis laisser refroidir.

2/ Pour le praliné feuilleté
Faire fondre le chocolat et le beurre, puis ajouter le praliné et les gavottes écrasées finement. Verser le praliné dans le cercle, sur la dacquoise.

Praline avant le 3ème passage final au mixer (il y en 2 avant cette étape)..

A droite:praliné feuilleté déposé sur la dacquoise
A gauche: mousse au chocolat
3/ Pour la mousse au chocolat
Porter la crème à ébullition, puis verser sur le chocolat coupé en morceaux, mélanger au fouet, puis mettre au frigo. Lorsque la crème est bien froide, la monter en chantilly, puis recouvrir le gâteau.

Laisser prendre au frigo pendant toute une nuit, puis retirer le cercle, décorer de caco en poudre non sucré, tranches d'orange caramélisées et une coque de macaron.

les "étages" du gâteau


en gros plan (mais en flou)

Vous pouvez aussi contraster le blanc sucre en poudre avec le brun du cacao en poudre..Choisissez le motif de décoration.

No comments:

Post a Comment

I'd love to hear from you! So please do not hesitate to write a few words..

Print

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...