Tuesday, 9 February 2010

Mes nuggets fastoches au parmesan

Recette rapide, mieux que celle des Macdo's et autres fast food..En tout cas mon mari en raffole! le parmesan et optionel, mais le parmesan rend la recette raffinée... et puis on adore le fromage par ici :)

La recette est valable pour des escalopes de poulet, des doigts de poulet… A vous le choix !

Ingrédients

- Poitrine de poulet découpée en dès environ 3 cm de diamètres
- Sel et poivre
- Citron
- Farine
- 1 œuf
- Parmesan
-Chapelure
- Huile d’olive (quelques cuillères pour faire frire les nuggets)

Pour des nuggets tendres et pleins de jus, faites mariner vos dés de poitrine dans du jus de citron (moi je les garde au frigo, au besoin, je décongèle mon paquet)

Le "comment"

1- Sur le plan de travail, alignez 4 assiettes avec (dans l’ordre) : farine, œuf (légèrement battu avec une fourchette), parmesan, chapelure.

2- Tapotez vos bouts de poulet avec du papier absorbant pour enlever l’excès d’eau ou de jus (s’il y en a) afin d’assurer l’effet « croustillant » par la suite.

3- Passez les des dans la farine, tapotez, ensuite l’œuf, le parmesan et enfin la chapelure.

4- Faire cuire dans une poêle chauffée. Ca prend environ 2 min de chaque côté tout en pressant avec une fourchette.
5- Mettez sur du papier absorbant. Servez avec une salade et du citron.
Variantes : herbes ciselées, cumin, paprika, edam, cheddar…

2 comments:

  1. Je découvre ton blog avec grand plaisir!! et dés que j'ai vu cette recette j'ai mis mes tranches de poulet à mariner dans du citron! demain ça sera nuggets inchaAllah!
    bonne continuation ;-)

    ReplyDelete

I'd love to hear from you! So please do not hesitate to write a few words..

Print

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...