Wednesday, 26 August 2009

Mini gratins aux crevettes et poireaux

Je viens de reposter ce post parcequ'il y a eu un hic avec l'original... ce dinner est celui d'il y a deux jours...
Pour ce soir ce sera un mini gratin aux crevettes et poireaux..J’en ai acheté un importé de Hollande…Pour l’histoire ce genre de produits se vend cher ici… je remplis mon réservoir d’essence a 45 Qatari Riyals (12.36 USD), Mais le gros poireau coûte 17 QAR quand même, faites le calcul..Mais heureusement que cela garde le bon goût du poireau !

Quant à mes crevettes roses… il n’y a que la version surgelée, vu que les mers qui nous entourent n’ont pas de crevettes roses comme celles qu’on trouve chez nous ! Le surgelé n’est pas mal non plus..Enfin…j’étais contente de l’avoir trouvé !

Ma recette pour ce soir est recyclage qui donnera des mini gratins aux crevettes et poireaux.

Ingrédients
Préparation : 15 min, Cuisson : 15 min
Pour 3 mini gratins

-½ Gros poireau ou 2 de petite taille
-200 g de crevettes décortiquées
-Sauce béchamel (250 litre de lait, 2 c.à.s de farine, 30g de beurre, sel et muscade râpée)
-1 œuf.
-2 c.à.s de persil haché
-2 c.à.s d’huile
-200 g de fromage Edam/mimolette..

Le "comment"
1/ On fait sauter les poireaux en lamelles dans 1 c.à.s d’huile pour 5 min, on ajoute le sel et les crevettes pour 3 autres min. On ajoutera le poivre et le persil vers la fin…
2/ Pour la béchamel, je fais fondre le beurre. Ensuite j’ajoute la farine et le sel après que le beurre soit complètement fondu.. J’ajoute le lait TIEDE petit a petit pour permettre a la préparation de s’intégrer afin d’éviter la formation de grumeaux (et si cela arrive, utiliser un chinois, ce n’est pas la fin du monde). J’ajoute la muscade râpée
3/ On mélange le tout hors du feu et on ajoute la moitie du fromage râpé et l’œuf.
4/ On fait graisser le moule et on met le mélange dedans
5/ On met le reste du fromage râpé au dessus.
Je fais cuire les minis gratins 15 min à 200 degrés C et je laisse au four éteint 5 min.

Accompagnez de tomates cerises et oignons verts sautés 3 min à feu vif à l’huile d’olive, avec une gousse d’ail pour relever le goût..Salez et poivrez !

Les photos ne sont pas terribles mais c'est trrrrrroooop yuuuummmmmy! Encore bons même le lendemain!

No comments:

Post a Comment

I'd love to hear from you! So please do not hesitate to write a few words..

Print

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...