Friday, 21 August 2009

Les carrés feuilletés..et d’autres formes aussi.

Apres mon retour du Canada, Je ne suis pas encore arrivée a dormir comme tout le monde.. alors je dors vers 8 ou 9 heures et je me réveille aux alentours de 1h du mat.. Comme ramadan est aux portes… je me suis investie dans les post préparations du ftour.. Au Maroc cette pratique peut prendre plus 1 semaine! Entre recettes sucrées et salées..Eh oui ! il y a des recettes qu’on peut préparer à l’avance, les mettre au frigo et les cuire au four le jour même quand on en a envie ! Alors je commence par les farces (tout simplement ce qui était disponible!!!). Je rappelle aussi qu'il n'y a pas de recette fixe: Substituez à volonté!

Farce charcuterie et fromage

- 250 g de charcuterie
- 200 a 250g de fromage à texture style Edam, mozzarella...
- 100 g de cornichons émincés ou olive vertes, ou variantes.. L'essentiel c'est d'avoir ce goût acidulé/salé.
- 10 brins de Persil.
- Sel, poivre.

- 1 packet de pate filou.
- 100 g de beurre.
- 2 c.a.s de farine
- 2 c.a.s d'eau






- On prend un rectangle de pâte filou, On le beurre entièrement.
- On met la farce au milieu et on rabat les bords des deux cote en dessus, on ramène le 3eme bord qui se trouve derrière la farce.
- On commence a faire rouler tout on gardant les deux bouts parallèles.
- On ferme le rouleau avec la pâte qu’on avait préparé (farine et eau).. une noix suffit..On l’étale au long du dernier bout et on presse légèrement: La roulade, ou nemes (asiatique), ou sbiaat (marocain), sont prêts pour l'étape suivante.

Changez les farces mais la méthode reste la même.

Je préfère mes croustillants cuits au four, je fais passer du beurre tout autour ou alors de l’huile.. Préférence pour le beurre clarifie…
A servir avec une salade, ou juste tomate et cornichons..
Bon appétit !

No comments:

Post a Comment

I'd love to hear from you! So please do not hesitate to write a few words..

Print

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...